Doctor Who Confidential

Publié le par magnolia-fan

 

Je suis tombé par hasard sur les documentaires Doctor Who Confidential relatifs au double épisode final de la cinquième saison de Doctor Who. Doctor Who Confidential passe sur BBC Three, juste après la diffusion d'un épisode de Doctor Who sur la chaîne BBC One.

 

L'épisode 12 montre ce qui se fait de mieux en matière de making-of. Il est construit autour du travail du réalisateur et on y apprend beaucoup sur la technique, l'éclairage et les effets spéciaux. Le metteur en scène Toby Haynes aime faire tourner ses comédiens en passant la musique qui figurera dans l'épisode. Il affirme que cela simplifie le travail de montage et donne un rythme particulier à la scène.

 

L'épisode 13 est en revanche plus proche de l'émission Fan de dans son approche. Il y a beaucoup d'interviews des acteurs, qui présentent la série aux États-Unis. Résultat : il y a moins d'éléments sur les coulisses du tournage et l'aspect promotionnel est plus marqué. On peut voir que Matt Smith et Karen Gillan sont cools avec leurs admirateurs, sympas sur le tournage et disponibles pour l'équipe de Doctor Who Confidential. Les interviews des scénaristes contiennent cependant des anecdotes croustillantes et le travail du cascadeur est bien mis en valeur.

 

Ces émissions sont accompagnée d'une bande son pop pour qui souligne les situations avec les paroles des chansons. Cela pose néanmoins un problème pour sortir Doctor Who Confidential en DVD et Blu-ray.

 

Dans le making-of plutôt pauvre de son film The Prestige / Le Prestige (2006), Christopher Nolan explique bien qu'il ne veut pas trop dévoiler de secrets, afin de préserver la magie des films, contrairement à d'autres suppléments de films. Pour moi, le making-of doit d'abord être un moyen divertissant de partager des techniques cinématographiques. J'en attends en second lieu des informations sur des éléments liés au scénario et des histoires amusantes à propos du tournage.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article