Stop & Go

Publié le par magnolia-fan

Je suis un vilain petit pirate qui regarde les matches en streaming, ce qui, avec ma connexion internet 512k constitue une expérience visuelle assez unique.

Ce n’est plus vraiment du direct. Les retransmissions télévisuelles classiques ont déjà environ une seconde de retard sur les retransmissions radiophoniques (le média le plus proche du temps réel pour les matches de football) mais avec le streaming on doit facilement arriver à trois ou quatre minutes de décalage.

Mais le principal problème réside au niveau de la fluidité. Le défilement des images cesse toujours à un moment ou à un autre. Ces pauses interviennent à intervalle irrégulier allant de 10 secondes à 10 minutes et leurs durées sont aléatoires. Je me retrouve alors face à une image fixe. Le jeu devient alors de deviner ce qui va se passer et où va se retrouver le ballon. Les joueurs semblent alors être placés à la façon des pions sur un échiquier, le fou Zlatan en F3, la tour Crespo en B2. Le problème c’est qu’une rencontre de football n’est pas un RPG qui se joue au tour par tour. C’est là qu’on se rend compte de ce qui peut se passer en 5 secondes d’interruption.

Parfois, après que l’image se soit arrêtée, les  images se remettent à défiler en avance rapide pendant quelques secondes, comme si le programme courait pour rattraper son retard, essayé de rattraper le temps qui passe.

Et puis il y a des moments ou ça chie vraiment dans la colle. Je me retrouve alors face à un slideshow de clichés pris aléatoirement. Cela permet parfois de voir des choses que je ne remarquerais pas dans un match vu sur une télé normale.

En ce qui concerne le bande son de ces retransmissions, les commentateurs chinois produisent un bruit de fond qui n’est pas désagréable pour l’ambiance.

Publié dans Its kys my life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je connais le même problème que toi, et je suis particuliérement nul pour retrouver l'emplacement du ballon suite à l'image arretée...<br /> <br /> Mais tu l'as très bien décrit ^^
Répondre